top of page

Le Reiki et ses bénéfices

Le Reiki et ses bénéfice
mains

Cette méthode de guérison naturelle ne se substitue pas à la médecine conventionnelle mais elle peut la compléter. 


Le praticien Reiki ne peut établir de diagnostic. La guérison ne dépend pas du praticien. Il n’est qu’un canal pour l’Energie Universelle de Vie mais un canal qui à force de pratique affine sa capacité à la transmettre. 


Le Reiki ne relève pas du magnétisme. Le praticien n’utilise pas son énergie personnelle. C’est l’Energie universelle de vie qui agit sur notre énergie vitale en se dirigeant vers les parties du corps du receveur qui en ont besoin. 

Le Reiki peut agir sur les maux du corps physique comme des maux de tête ou des douleurs musculaires. Il peut être efficace contre le stress, l’anxiété, l’angoisse, l’insomnie, les pensées négatives comme la rancune et la colère. 

 

Le Reiki peut être un véritable soutien dans les épreuves de notre vie pour optimiser nos entretiens professionnels, nos examens et concours, pour mieux appréhender une opération chirurgicale, accompagner un protocole médical ou un traitement médicamenteux.


Le Reiki permet une prise de conscience sur soi, susceptible de mener à une paix intérieure durable.

Le Laotchi

Le Lahochi

Le Lahochi est une fréquence énergétique qui a été canalisée en 1991 par un certain « Satchamar » :

  • Le « La » de Lahochi évoque la lumière, l’amour et la sagesse.

  • Le « Ho », le mouvement de cette énergie.

  • Le « Chi », la force de vie.

Le Lahochi est aussi simple que puissant. Le traitement traditionnel comprend cinq positions des mains. La durée minimale est de huit minutes par position. Selon l’état du receveur et l’intuition du praticien, des variantes sont bien sûre possibles.


Le Lahochi libère des blocages énergétiques, nettoie le système des chakras et plus largement, il améliore notre champ d’énergie si souvent mis à l’épreuve au cours de notre vie. 


Au cours d’une séance, la circulation de l’énergie génère une détente profonde. Il est fréquent que le receveur se retrouve dans un état second que l’on nomme état Alpha, tout en restant présent au cours de la séance. Le receveur ressort souvent d’une séance avec une sensation de légèreté. Le Lahochi a la particularité d’offrir au receveur la possibilité de bénéficier du traitement pendant trois jours. Il suffit de s’allonger et mettre les mains sur les hanches, en demandant la guérison.

Libérez-vous ! Profitez des bienfaits du Lahochi !

Pierres zen
bottom of page